Repenser la gestion des carrières face aux nouvelles générations de travailleurs
Dr. Axelle Lutz, Professeure assistante au sein du département RH et comportement organisationnel de l’ICN Business School nous a donné les clés pour mieux accompagner le changement.
Les nouvelles générations, dîtes Y et Z, n’ont plus les mêmes attentes en terme de travail. La carrière longue au sein de la même entreprise n’est plus ce qu’ils recherchent. En effet, ces derniers souhaitent pouvoir s’épanouir dans leur emploi, pouvoir même trouver du plaisir dans leurs missions et ne veulent plus travailler seulement pour gagner leur vie. Sinon, ils ne s’engagent plus et n’hésitent pas à s’en aller.
Face à ces nouvelles attentes, les employeurs se trouvent souvent démunis et ne comprennent pas toujours comment réagir. Or, il leur est important de recruter ces jeunes, mais surtout de les garder autant que possible au sein de leurs organisations.
Aujourd’hui, les attentes et besoins des uns et des autres ne semblent plus coïncider, mais est-ce réellement le cas ?
Dans les faits, il s’agirait surtout d’une incompréhension entre les deux parties. Il serait donc intéressant de reposer les bases afin de mieux appréhender les points communs des attentes et besoins entre les nouvelles générations de travailleurs et les organisations susceptibles de les embaucher.
Puisque les générations Y et Z ont évolué, les entreprises se doivent peut-être de faire de même et ainsi de repenser leurs modes de gestion de carrière, mais également de gestion des Ressources Humaines afin d’intéresser ces nouveaux profils de travailleurs.
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